Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 17:37

 

             DSC01706.JPG     DSC01810.JPG 

                                Rhinanthe velu. Pousse souvent en grandes colonies dans les prairies

 

             DSC01628.JPG     DSC01629.JPG

         Lamier galéobdolon ou Ortie jaune.Ses feuilles sont souvent marbrées de blanc. Forêts, haies

 

DSC01698.JPG DSC01699.JPG

                         Scorsonère d'Autriche.  Aime les prés secs, les rocailles

 

DSC01827.JPG DSC01825.JPG

                                                                                  Lin d'Autriche.

 

              DSC01845.JPG     DSC01844.JPG

                                                 Cardamine amère. Près d'un ruisseau.

 

                         DSC01856.JPG     DSC01857.JPG

                            Réséda jaune.  Le long des chemins. En latin, reseda signifie: apaiser, calmer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche