Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 21:27

Balcons et bords de fenêtres se chargent de Géraniums, de nouvelles fleurs s'épanouissent dans la nature et ce soir, c'est la pleine lune.

Voiçi trois Géraniums qui embellissent les talus, les murs ou les prés.

 

DSC01730.JPG  DSC01733.JPG

                                                                               Le Géranium mou

 

             DSC01793.JPG      DSC01809.JPG

                                                                   Le Géranium des bois

 

divers-014-copie-1.jpg  divers-015.jpg

                                                                    Le Géranium herbe à Robert

 

divers-019.jpg  Vesce-esparcette.jpg

                                                 La Vesce esparcette aime les prés secs, les forêts claires

 

DSC01831.JPG  DSC01830.JPG

                                                                                      L'Epervière piloselle

                                                 feuilles-d-eperviere-piloselle.JPG

                                                                et ses feuilles couvertes de poils

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Joli le lien entre les géraniums de nos balcons et ceux qui nous attendent dans la nature!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben... je savais qu'il existait des tas de sortes de géraniums, on nous les présente dans la rue du village. Mais de là à ce qu'il existe des petites fleurs sauvages aux teintes violettes, sans ce<br /> billet, je ne m'en serais jamais doutée.<br /> <br /> Le chemin de la connaissance est long!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui! Et il y en a encore d'autres! J'aurai peut-être la chance de les rencontrer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche