Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 14:47

C'est au dessus du Restaurant de Bendolla, à la Buvette du Marais (2300m) puis direction le Chaché, qu'elle pousse en abondance en ce moment, soit dans des lieux humides ou des lieux secs. Entre 15 à 30 cm, les fleurs sont munies d'un long éperon, souvent transparent au nectar visible. Elles sont pollinisées par des papillons nocturnes. 

Au Chaché, depuis le banc, j'ai pu observer des papillons Machaon

 

Platanthère à deux feuilles - Platanthera bifolia
Platanthère à deux feuilles - Platanthera bifolia
Platanthère à deux feuilles - Platanthera bifolia
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche