Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2023 4 12 /10 /octobre /2023 14:04

Observée au Lac Le Louché au dessus du Lac de Moiry à environ 2300m. le 10 octobre.

Plante aquatique sans feuilles flottantes dont les pétales ne se chevauchent pas. Appelée aussi Renoncule des limons.  Info flora

Sous espèce de Ranunculus trichophyllus.

Renonculacées

 

Renoncule déracinée - Ranunculus R.t. ssp.eradicatus
Renoncule déracinée - Ranunculus R.t. ssp.eradicatus
Renoncule déracinée - Ranunculus R.t. ssp.eradicatus
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche