Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 13:21

C'était un rendez-vous, pas une balade comme les autres et il y avait déjà des admirateurs.

Oui, ils étaient là, certains encore en boutons car la végétation à un peu de retard par rapport à l'année dernière.

Il parait qu'ils ne fleurissent qu'au bout de seize ans et qu'ils se font de plus en plus rares, donc...on regarde et on utilise l'appareil photo!

A lire:

 

                    DSC01882.JPG      DSC01867.JPG

 

                    DSC01869.JPG      DSC01884.JPG

                                                                                 Sabot - de - Vénus

 

          DSC01872.JPG    maiantheme-a-deux-feuilles.JPG

  Et dans cette même région de Beauregard,  Maianthème à deux feuilles, plus discret, appelé aussi Petit Muguet

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que c'est beau! Il y a un quelque chose d'émouvant, d'impressionnant dans cette fleur....merci pour cette balade de dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Magnifique. Votre site est vraiment de toute beauté. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> enfin le voilà ce fameux sabot de Vénus et comme il beau ! bye<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche