Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:38

Avant de vous conter la Marquerite, la Pimprenelle et la Campanule qui fleurissent depuis quelques jours, je suis allée faire un tour à Moiry en agréable compagnie. Nicole nous montre les bouquetins sur l'Immoblog, voici la flore qu'il est déjà possible de voir. Parfois il ne faut pas avoir peur de se coucher pour admirer!

Il y a là aussi, la  Primevère farineuse , la Gagée fistuleuse déjà vues à Zinal, et les Gentianes....

 

     DSC02029.JPG  DSC02030.JPG

                                                              Pensée éperonnée

 

     DSC02059.JPG  DSC02031.JPG

                                                       Benoite des montagnes

 

     DSC02040.JPG  DSC02039.JPG

                            Renoncule plantain, appelée aussi Renoncule des Pyrénées

 

     DSC02035.JPG  DSC02034.JPG

                                                        Pulsatille soufrée

     DSC02055.JPG  DSC02054.JPG

                                          Pulsatille du printemps Son duvet est très très doux

 

     DSC02073.JPG  DSC02062.JPG

                                            Drave aïzoon.  Ici 3 à 4 cm mais va jusqu' à 10cm

 

DSC02075.JPG DSC02070.JPG

                   Androsace carnée, appelée aussi Androsace couleur de chair, ici 2 à 3 cm mais va jusqu'à 8

 

DSC02044.JPG DSC02041.JPG

                                                      Arabette du caucase, un peu plus grande 

 

DSC02043.JPG DSC02027.JPG

                                 Saule réticulé                                                               Plantain des Alpes

 

                 DSC02086.JPG  DSC02085.JPG

                                                       Pigamon à feuilles d'ancolie

 

DSC02083.JPG DSC02037.JPG

  Myosotis alpestre, bleu et rose.Est-ce possible ?           Primevère à gorges blanche qui a déjà eu sa photo 

                                                                                                       au début du printemps !   

 

  J'oubliais encore la Soldanelle des Alpes et le Bois gentil !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche