Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 21:55

J'ai eu envie de prendre de l'altitude et d'aller faire un tour à Zinal, 1675 m.

Le tour du Plat de la Lé est une jolie promenade accessible à tous! 

L'herbe est encore rare et les fleurs sont toutes menues mais si belles.

 

       DSC01929.JPG   DSC01931.JPG

                                 Cette Renoncule ne dépasse pas 12 cm

 

       DSC01932.JPG   DSC01933.JPG

          La Grassette des Alpes va jusqu'à 15cm. C'est une plante insectivore, ses feuilles produisent

          une sécrétion visqueuse dans laquelle les insectes s'engluent.

 

       DSC01939.JPG   DSC01944.JPG

                         La Primevère farineuse peut atteindre 20 cm

 

       DSC01940.JPG   DSC01941.JPG

                           Et voilà la Gagée fistuleuse qui s'ouvre à notre regard

 

DSC01942.JPG DSC01943.JPG

              Proche l'un de l'autre, le Polygale amer et le Polygale des Alpes à peine éveillés

 

DSC01947.JPG DSC01946.JPG

                                                                      La Silène acaule qui ne dépasse pas 3 cm

Sans oublier les Gentianes,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche