Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 11:16

J'avais envie de prendre un peu de la hauteur, je suis partie sur la route de l'alpage de Nava, puis j'ai suivi la direction St-Luc - Hôtel Weisshorn dans la forêt. Le chemin rejoint un bisse, l'eau y coule par endroit, un parcours très beau. A Gillou, un panneau indique, Bisse Roux.

Sur l'alpage de Gillou il y avait....

 

divers-050.jpg   divers 049

                                                                 un parterre de Gentianes de Koch et de primevères

     

divers-052.jpg   divers 051

   

divers-053.jpg   divers-047.jpg

                                                                           et des  Gentianes printanières

 

Un mois déjà que je partage sur ce blog mes rencontres fleuries. Dans mes pérégrinations je suis toujours accompagnée des chants d'oiseaux, magistrale symphonie jouée par les merles, mésanges et autres passereaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche