Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:43

Le fruit est l'organe de la plante composé des graines et de leur enveloppe, provenant de la transformation d'un ou plusieurs ovaires après fécondation. La graine est l'ovule fécondé qui, après dispersion et germination, donne de nouvelles plantes.

 

Voici les fruits de quelques fleurs rencontrées ces derniers jours entre Vissoie et St-Luc

     

                Linaire vulgaire,graines - Copie  

                                                       Linaire-vulgaire-graines---Copie-copie-1.JPG

                             Les fruits de la Linaire vulgaire sic sont des capsules qui contiennent plusieurs graines

 

 

       

                                             Lotier-cornicule-graines---Copie.JPG

                                             Les fruits du Lotier corniculé sont des gousses avec deux valves

                                                                 garnies chacune d'une rangées de graines

 

 

                    Epiaire-droite-graines---Copie.JPG

                                                            Les fruits de l'Epiaire droite sic sont des akènes

 

 

                                        Reseda-jaune-.capsule---Copie.JPG

                                                        Et ceux  du Réséda jaune sic sont des capsules

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'aime beaucoup ces photos, très contrastées avec des couleurs bien saturées.<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile d'avoir une macro si nette.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche