Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 08:58

Lorsque le temps est à la pluie, il est quand-même toujours possible de faire une petite sortie!

Et puis, ce n'est pas nécessaire d' arroser les prés pour avoir du regain.

 

Je suis déjà allée me balader plusieurs fois le long de la Navisence, de Vissoie à Mission, mais c'est chaque fois différent!

 

En ce moment on peur voir :

 

        Angelique-sauvage6.JPG    Angelique-sauvage2.JPG

                                           Angélique sauvage, qui peut atteindre 200 cm

 

 

            Cirse-des-champs.JPG    Cirse-des-champs2.JPG

                                                                    Cirse des champs

 

            Cirse-maraicher6.JPG    Cirse-maraicher.JPG

                                                                      Cirse maraîcher

 

            Linaire-vulgaire.JPG    Linaire-vulgaire5.JPG

                                                                         Linaire vulgaire   

 

         Menthe-a-longues-feuilles.JPG    Menthe-a-longues-feuilles2.JPG

                                                             Menthe à longues feuilles

 

            Ortie-royale3.JPG    Ortie-royale2.JPG

                                           Galéopsis tétrahit,  appelé aussi  Ortie royale

 

Impatience-a-petites-fleurs.JPGImpatience-a-petites-fleurs2.JPG 

                                 Impatiente à petites fleurs    dont la présence n'est pas signalée dans la vallée

 

                                                            Reine-des-pres-en-graine.JPG 

                                                                         La Reine des prés en graine       

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche