Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 20:44

Pour marquer ce jour le plus long du solstice d'été, sic restons encore un peu en montagne!

 

Ce sont de petites plantes qui ne dépassent pas les 15 cm.

 

 

 

Elle forme des coussinets denses

 

   Saxifrage-sillonnee.JPG

                            Saxifrage-sillonnee--2-.JPG

                                       Saxifrage sillonnée - Saxifraga exarata de la famille des Saxifragacées

 

 

 

         

Comme toutes les autres Androsaces elle est sous protection sur tout le territoire Suisse

 

            Androsace-a-feuilles-obtuses--2-.JPG

 Androsace-a-feuilles-obtuses--3-.JPGAndrosace-a-feuilles-obtuses.JPG

       Androsace à feuilles obtuses - Androsace obtusifolia de la famille des Primulacées

 

 

 

On le dit noirâtre mais il est plutôt rouge brunâtre

 

      Orpin-noiratre.JPG

                               Orpin-noiratre-Sedum-atratum.JPG

                                        Orpin noirâtre - Sedum atratum de la famille des Crassulacées

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche