Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 14:26

Le long de la Navisence en direction de Fang et  les Pontis

 

 

On peut la confondre facilement avec la Crépide orangée, sic mais la tige et les feuilles de l'Epervière sont hérissées de longs poils.

 

 Eperviere-orangee.JPGEperviere-orangee--4-.JPG

                       Eperviere-orangee--2-.JPG

              Eperviere-orangee--3-.JPG

                           Epervière orangée - Hieracium aurantiacum de la famille des Astéracées

 

 

 

Il a probablement été ensemencé après des travaux car sa présence n'est pas signalée dans la vallée

Ses fleurs violacées sont plus grandes que celles du Géranium des bois, sic  ses feuilles plus divisées

 

                           Geranium-des-pres.JPG

             Geranium-des-pres--3-.JPG

                   Géranium des prés - Geranium pratense de la famille des Géraniacées

 

 

 

 

Haute jusqu'à 80 cm mais des fleurs minuscules, ses feuilles embrassent la tige avec des oreillettes

  

                                          Cardamine-impatiente.JPG                

                                 Cardamine-impatiente--2-.JPG

       Cardamine impatiente (5) 

               Cardamine impatiente - Cardamine impatiens de la famille des Brassicacées

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très intéressants tes articles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche