Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 21:40

Vive le printemps!

Il est là, sur le calendrier, mais méthéorologiquement, il tarde un peu.

La neige est encore bien présente dès 1200 m.

Alors, timidement, elles font leur apparition ici ou là, plus bas, du coté de Fang ou de Niouc.

 

Chaque année je ne manque pas le rendez-vous pour découvrir les premières...

 

                           Pulsatille-des-montagnes-Niouc-3.13---Copie.JPG

                        Pulsatille des montagnes - Pulsatilla montana de la famille de Renonculacées

                          sur le chemin de Beauregard au dessus de  Niouc  sic   sic

 

        Il y a également quelques Hépatiques, Tussillages  et .....

 

          Potentille-du-printemps--4-.JPG

           Potentille du printemps - Potentilla neumanniana de la familles des Rosacées

         

          

 

 

         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche