Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 12:35

Première balade en montagne depuis le début de cette année.

 

Sur la route de Moiry, avant le plat sous le barrage ( c'est le jour de l'inalpe des génisses ) départ en direction de Lochelette ou Les Lauchelettes.

 

                 Lochelette---Copie.JPG

                                      Les fleurs de Rhododendron apportent des touches de rouge!

 

 

Sur le chemin, je fais la rencontre de deux nouvelles Orchidées ( Orchidacées)

 

 

  Attention, les Orchidées sont des plantes protégées sur tout le territoire suisse!

                      Orchis-grenouille---Copie.JPG

                      Haut. environ 20 cm 

                                           Orchis-grenouille--4----Copie.JPG 

                                                     Orchis grenouille - Coeloglossum viride ou Orchis vert

 

 

                         Pseudorchis-blanchatre---Copie.JPG

                         Haut. environ 25 cm.

                                            Pseudorchis-blanchatre--2----Copie.JPG 

                                          Pseudorchis-blanchatre--3----Copie.JPG

                                              Pseudorchis blanchâtre - Pseudorchis albina ou Orchis miel  

 

 

 

        J'ai créé un album spécialement  pour les Orchidées que l'on rencontre dans le Val d'Anniviers.

 

 

 

                                                                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bravo pour ces belles photos d'orchidées.<br /> <br /> L'endroit a l'air également magnifique, cela doit être agréable de faire une petite randonnée photo dans ton coin.
Répondre
C
Bonsoir, deux belles photos d'orchidées, j'ai été voir l'album des orchidées c'est une merveille. Quelle surprise en voyant le sabot de vénus, c'est mon rêve de la rencontrer. Bravo et merci pour<br /> le partage.<br /> Bon WE
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche