Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 21:20

Elle est très menacée en Suisse, ( Flora Helvetica ) et elle est très toxique, mais c'est dans le village que je l'ai rencontré, sur des escaliers. Est-elle là naturellement ou a-t-elle quitté un jardin?

 

Généralement, elle mesure de 20 à 80 cm., celle-ci fait environ 40 cm.

Je trouve ses fleurs vraiment très belles.

 

       Jusquiame-noire---Copie.JPG

                         Jusquiame-noire--4----Copie.JPG

              jusquiame-noire--6----Copie.JPG

                                  Jusquiame noire - Hyoscyamus niger de la famille des Solanacées

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Zinal, le 1er juillet 2012<br /> <br /> Voici ma question,<br /> <br /> La flore en Anniviers, souffre-elle, des conséquences éventuellement négatives d’un début d’été trop estival. ????<br /> <br /> Mes salutations<br /> <br /> Armando Sin
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de faire de grandes balades depuis ce printemps, mais je n'ai rien remarqué de particulier. Chaque année est différente et cette année, la présence de certaines<br /> fleurs est peut-être plus marquée, ou, celle qu'on croyait retrouver à un endroit ni est plus. Ces dernières semaines, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de<br /> Salsifis des prés, de Laitue vivace. J'ai même vu un pré "bleu", couvert de Sauge des prés que le bétail n'avait pas mangé.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche