Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 21:07

C'est ce dimanche 11 septembre que j'ai trouvé la porte du paradis !

 

              Moiry-la-porte-du-paradis---Copie.JPG

 

 Il n'y a plus beaucoup de fleurs, mais, après l'avoir rencontré l'année dernière du côté de Zinal et avoir perdu les photos faites ce jour là, j'ai eu la surprise de la revoir à Moiry.

 

Elle pousse entre 1300 et 2200 m. mesure entre 30 et 50 cm. Les lobes de la corolle sont recourbés vers l'extérieur, le style sic dépasse de la corolle.

Elle porte plusieurs noms : Cérinthe glabre, Cérinthe des Alpes, Mélinet glabre et.....

 

        Melinet-des-Alpes---Copie.JPG

                                                                   Melinet-des-Alpes--6----Copie.JPG

Melinet-des-Alpes--5----Copie.JPG Melinet-des-Alpes--8----Copie.JPG

                                Mélinet des Alpes - Cerinthe glabra de la famille des Boraginacées 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour la visite sur le Blog végétal. Je viens d'acheter Flora Helvetica nous avons donc accès aux mêmes infos. C'est le plus complet je crois actuellement sur le marché. Parfois je relève des<br /> petites divergences avec Telé-botanica (site sur lequel je m'appuie pour commenter les détails déterminants)<br /> Vous pouvez rencontrer plusieurs sortes de gnaphale dans votre secteur. Prochainement je publierai G. Norvegica, plus montagnarde. Je connais G. supinum, je dois avoir quelques images,<br /> insuffisantes pour en faire un message (il faudra que je vérifie)<br /> Monique, une de vos compatriotes a montré récemment une anémone pulsatille, trompée par la chaleur... Tout ça n'est pas réjouissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> <br /> intéressant ! je ne crois pas l'avoir déjà vue<br /> <br /> bon dimanche bises cathline<br /> <br /> <br /> chez moi les travaux d'octobre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche