Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 22:06

Elle ressemble à l' Epilobe de Fleischer, mais elle peut atteindre 1 m. et elle pousse jusqu'à environ 1600 m. alors que l'on rencontre l' Epilobe de Fleischer jusqu'à 2700 m. De plus, ses feuilles sont plus étroites. On l'appelle aussi Epilobe à feuilles de romarin

Je l'ai rencontré au dessous de Fang, près de la Navisense.

 

Epilobe à feuilles de Romarin - CopieEpilobe romarin (2) - Copie 

                         Epilobe-romarin---Copie.JPG

                        Epilobe romarin - Epilobium dodonaei de la famille des Onagracées

 

 

 

 

Il était et est souvent planté dans les jardins car il attire les papillons, d'où son nom, arbre à papillons, mais il s'est échappé, s'est naturalisé et est considéré aujourd'hui comme plante envahissante.

Il est très présent tout le long de la Navisense.

 

                           Buddleia de David - Copie

                             De 2 à 5 m. de haut

                       Buddleia-de-David--2----Copie.JPG

     Buddleia-graines---Copie.JPG

              Buddléia de David - Buddleja davidii de le famille des Buddlejacées 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Vous ne les avez pas vus au meilleur de leur forme !<br /> Dommage, cet épilobe est superbe quand il est fleuri et aussi quant il laisse échapper ses graines... Il faudrait que je trouve le temps de publier les images de cette année et que je refasse le<br /> message qui les concerne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne me reste qu'à patienter jusqu'à l'année prochaine et en attendant  veillerai votre article.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche