Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 14:57

Il y a à Chandolin, un chemin des Ancolies qui fait partie du parcours botanique et je me posais la question depuis trois ans de savoir si, il y avait  toujours, selon les dires de plusieurs personnes, des Ancolies des Alpes dans cet endroit.

 

Parfois, il y a une sorte d'inspiration pour aller marcher à un endroit plutôt qu'à un autre!

Il y a deux jours je me suis laissée guider par elle, et ...... ce fut un plaisir de la rencontrer, plus petite que je ne l'imaginais, 30cm environ, en plus toutes les plantes étaient en partie couchées.

Les feuilles sont plus petites et plus découpées que celles de l'Ancolie commune.  sic

Elle aime les endroits humides et calcaires.

 

                                             C'est une plante protégée

 

 

              Ancolie-des-Alpes-Aquilegia-alpina---Copie.JPG

                                 Ancolie-des-Alpes-juillet---Copie.JPG

       Ancolie-des-Alpes--30cm---Copie.JPG

                                           Ancolie-des-Alpes--Renonculacees-127---Copie.JPG

                                                           Ancolie des Alpes - Aquilegia alpina de la famille des Renonculacées

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche