Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 09:52

Dans cet espace d'environ 240 km2 qu'est le Val d'Anniviers, sic  ce n'est que la troisième fois que je la rencontre, alors que l'Ancolie noirâtre sic est très présente.

 

               Ancolie-commune-Aquilegia-vulgaris---Copie.JPGHaute de 30 à 90 cm

                      Ancolie-commune-5-sepales-petaloides-ext.---Copie.JPG

                                       L'éperon en crochet abrite une glande nectarifère

                                      Ancolie-commune--etamines---Copie.JPG  

       Ancolie-commune-de-mai-a-juil.-forets-claires---Copie.JPG 

                   Ancolie commune - Aquilegia vulgaris de la famille des Renonculacées  sic    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche