Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 10:11

Elle est en général cultivée dans les jardin mais parfois subspontanée : ( se dit d'une plante cultivée, échappée des jardins, des parcs ou des champs, ne persistant souvent que peu de temps dans ses stations ou du moins ne se propageant pas en se mêlant à la flore indigène. Si c'est au contraire le cas, elle sera dite naturalisée ou en voie de naturalisation.)

Je l'ai rencontrée au bord du chemin forestier entre Vissoie et Fang, éloignée des habitations. 

Haute de 90 à 100 cm., tige pubescente, 3 à 4 feuilles verticillées ( implantées sur un axe au même niveau)

 

                             

 

           Lysimaque ponctuée, Primulacées 848 - Copie 

 

                                  Lysimaque-ponctuee---Copie.JPG  

                                               Lysimaque-ponctuee--fleurs-groupees---Copie.JPG         

                                            Lysimaque ponctuée - Lysimachia punctata de la famille des Primulacées

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche