Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 11:17

Ses poils collants empêchent les insectes non volants, comme les fourmis, de grimper jusqu'à la fleurs pour récolter le nectar, car les étamines sont dissimulées dans la lèvre supérieure de la fleurs et seuls les insectes volants surtout les bourdons peuvent actionner l'articulation qui les fait apparaître.

 

 

            Sauge-glutineuse2.JPG     Sauge-glutineuse4.JPG

                                                           Sauge glutineuse,  atteint 100 cm

 

 

Après l' Achillée millefeuille, l' Achillée à grandes feuilles, L'Achillée naine et l'Achillée musquée en montagne,

voici,

 

        Achillee-rose-pale.JPG    Achillee-rose-pale2.JPG

                                                            Achillée rose pâle,  qui atteint 50 cm

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche