Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 20:57

Après quelques jours passés sous d'autres cieux " hé oui, c'est le temps des  vacances" voici quelques fleurs rencontrées avant de partir.

 

J'imaginais que les d'orchidées étaient des fleurs rares mais voilà la huitième présentée sur ce blog , et il n'y a pas de lieux particuliers pour les rencontrer, elles poussent partout !.....

 

Après l'Orchis militaire qui n'a rien de martial, le Sabot de Vénus, la Listère ovale, le Platenthère à deux feuilles, l'Orchis de Fuchs, l'Orchis moucheron, l'Orchis à feuilles larges, voici....... 

 

                DSC02587     DSC02576.JPG

                                                                Céphalanthère rouge

 

     DSC00445.JPG     DSC02569

                                              Campanule en épi qui atteint facilement 80 cm

 

              DSC02585.JPG     DSC02586.JPG

                               Millepertuis maculé,    dont les pétales sont striés et ponctués de noir

 

              Trefle-alpestre2.JPG     Trefle-alpestre.JPG

                                                                         Trèfle alpestre

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche