Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 22:01

Il y a quelques jours alors que j'étais en face des Pontis et que j'entendais la Navisence couler au fond des gorges, j'ai eu envie de découvrir, après avoir passé Cinglos au dessous de Niouc, sont cheminement lorsqu'elle arrive à Chippis puis rejoint le Rhône ! Un sentier suit un ancien bisse sur une centaine de mètre puis, impossible de continuer.

 

 Voici mes rencontres :

        Eupatoire-chanvrine.JPG    Eupatoire-chanvrine2.JPG

            Eupatoire chanvrine, appelée aussi herbe de Sainte-Cunégonde, elle peut atteindre 150 cm

 

 

            Cornouiller-sanguin.JPG    Cornouiller-sanguin2.JPG

                                   Cornouiller sanguin,    un arbuste haut de 1 à 4 m

 

          Ses feuilles devienent rouge à la fin de l'été. Ses fruits globuleux sont noir bleuâtre.

                            Les tiges de l'année étaient utilisées autrefois en vannerie

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche