Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 09:38

Ca vaut la peine de suivre un chemin au hasard, même s'il fini en cul de sac, et de devoir continuer à travers pré, sous la pluie.

Je pensais que j'avais peu de chance de la rencontrer une fois car elle est considérée comme menacée en Suisse.

 

Elle mesure de 10 à 40 cm et fleurit de juin à septembre

 

La première fois sous la pluie....

 

                                Gentiane-croisette.JPG

Trois jours plus tard, sous le soleil

           Gentiane-croisette.--5-.JPG

                                            Gentiane-croisette.--6-.JPG  Gentiane-croisette.--4-.JPG

                          Gentiane croisette - Gentiana cruciata de la fmille des Gentianacées

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche