Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 22:19

Sur la route qui descend jusqu'à la Step il y a un petit étang artificiel. J'ai pu observer pour la deuxième fois  une très belle libellule, L'anax empereur,sic, impossible à saisir avec mon appareil parce qu'il est, c'est le mâle, toujours en mouvement.

 

Encore quelques rencontres :

 

 

         Epilobe-des-montagnes4.JPG    Epilobe des montagnes3 

                                                                          Epilobe des montagnes

 

 

        Stellaire-aquatique4.JPG    Stellaire-aquatique2.JPG

                                                                   Stellaire aquatique

 

 

Ronce-bleuatre.JPGRonce-bleuatre2.JPG

                                         Ronce bleuâtre,  qui fleurit encore après avoir été fauché 

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche