Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 09:59

Partie de la route de Moiry au dessus de Grimentz, j'ai pris la direction de l'Alpage d'Avoin. C'est près d'un ruisseau que ce 23 octobre j'ai eu la surprise de rencontrer  du Tussilage en pleine floraison.

 

 

                                                                        En retard ou en avance ?

                                 Tussillage-23.10.11---Copie.JPG

          Le Tussillage - Tussilago farfara, appelé aussi Pas d'âne, fleurit en général de février à juin

 

 

                                                 Quelques vues de cette jounée bleue, jaune, ocre.... et blanche

 

                   Orz-2-Chapelle-des-Meyes---Copie.JPG

                                             La Chapelle des Meyes au dessus de Grimentz

                   Orz-13-Roc-d-Orzival---Copie.JPG

                      La première chose que je vois tous les matins en me réveillant, le Roc d'Orzival.                  

                     J'avais envie de le voir de plus près.

 

                     De là, la vue est magnifique sur......

                   Orz-15-Chandolin-St-Luc---Copie-copie-1.JPG

                                                      Chandolin et St-Luc

                   Orz-7-Meiden--Pigne-de-Combavert--Touno---Copie.JPG

                                       La Montagne de Roua et du Touno de l'article précédent,

                                              avec le Pigne de Combavert et le Touno à droite

                   Orz-17-Fond-de-la-vallee.JPG

                                                   Et le fond de la vallée avec le Weisshorn

 

                   Les photos sont à voir également dans les albums De-ci De-là, au fil des saisons

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La météo délirante de cet automne joue de sâles tours aux plantes. Je vois comme toi apparaître des printanières malgré les nuits glaciales. Hier après-midi j'ai vu un couple s'ébattre joyeusement<br /> dans le lac d'Annecy, non pas nager et revenir se sècher, ils se sont attardés... sous les yeux ébahis des nombreux promeneurs.
Répondre
C
<br /> Très belles vues, pour le Tussilage j'en ai vu aussi chez moi mais on ne sait plus trop comment fonctionne les saisons! en tout cas j'ai vu le pas mais pas l'âne..<br /> bonne soirée et bon dimanche<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'âne viendrait de la forme de ses feuilles en forme de sabot, mais comme en général les feuilles poussent après la floraison, difficile de trouver l'âne!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour Christine,<br /> <br /> Tu en as de la chance de voir cela en te levant le matin.<br /> <br /> C'est autre chose que la ville et le béton !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup de chance et je suis très reconnaissante!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche