Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:50

                                       Ballade du côté des Barmes entre Fang et le tunnel des Pontis,  

 

              Les-Barmes-vue-sur-Les-Pontis---Copie.JPG

 

 Pas de découverte, il n'y a pratiquement plus de fleurs, elles sont en train de répandre leurs graines,

 comme la Digitale jaune par exemple. sic

 

             Digitale-jaune--capsules---Copie.JPG 

                                               Avec ses capsules s'ouvrant en deux valves 

             Digitale-jaune--graines---Copie.JPG 

                                                          Elle laisse tomber ses graines 

 

 

 

 

            Le-collier-de-corail--Aricia-agestis---Copie.JPG

                                                        Le collier de corail - Aricia agestis

 

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Quel bel endroit !<br /> <br /> Je n'arrive pas toujours a associer les fleurs au fruits, la saison passée. C'est pourtant intéressant quand on veut ressemer.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais ça aide parfois aussi à l'identification.La première fois que j'ai vu la Digitale justement, c'était en graine. J'ai bien observé les feuilles<br /> encore vertes et l'année suivante, je l'ai tout de suite reconnue avec ses fleurs. Je n'ai jamais essayé de semer des fleurs sauvages! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche