Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 21:13

Les propriétaires de bétail ont commencé à faire les foins!

Et voilà que la Bugrane jaune fleurit.

   Bugrane-jaune2.JPG    Bugrane-jaune.jpg

                                                                                     Bugrane jaune

 

   Brunelle-commune.jpg    DSC00402.JPG

                                 Et la Brunelle commune que j'aime beaucoup

 

   Cherophylle-de-Villars.jpg    Cherophylle-de-Villars3.jpg

                                                    Le Chérophylle de Villars qui peut atteindre100cm

 

Saxifrage-des-ruisseaux.jpg Saxifrage-des-ruisseaux3.jpg

 Le Saxifrage des ruisseaux, appelé aussi Saxifrage cilée ne dépasse pas 20 cm et aime les lieux humides

 

        Molene-a-feuilles-epaisses.jpg    Molene-a-feuilles-epaisses2.jpg

                            Et là, pas de doute, c'est la Molène à feuilles épaisses

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche