Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 09:36

Après sept ans de balades dans les coins et recoins de la vallée, déjà observé mais toujours sans fruits, c'est sur la route des Rotsecs que je l'ai enfin aperçu.

Il porte des fleurs soit toutes femelles soit toutes mâles, plante dioïque, apparaissant avant les feuilles.

Quelques infos sur sa vie secrète , ses fleurs et sa sexualité

 

 

 

Arbuste épineux qui peut atteindre 4 mètres

ses baies ovoïdes oranges fixées une à une sur la branche
ses baies ovoïdes oranges fixées une à une sur la branche

ses baies ovoïdes oranges fixées une à une sur la branche

ses feuilles alternes vert mat ponctuées de gris dessus

ses feuilles alternes vert mat ponctuées de gris dessus

grises argentées à écailles rousses dessous

grises argentées à écailles rousses dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fleursanniviers.over-blog.com
  • : J'aime marcher, et au cours de mes balades, en regardant la richesse de la flore,j'ai eu envie de mieux connaitre les fleurs.J'ai commencé par les observer avant de chercher leur nom dans les livres mais ce n'est pas facile de se souvenir de certains détails alors j'ai utilisé la photographie. Après une année, j'ai envie de partager et de faire découvrir au fil des semaines, des mois, des saisons, les richesses de la flore du Val d'Anniviers, de Sierre au Grand-Mountet. Christine
  • Contact

Recherche